30/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Agassa : un certain espoir

Kossi Agassa était aujourd’hui à Paris en compagnie du docteur Marcel Jacob. Les deux hommes ont été reçus à l’hôpital de la Pitié Salpetrière par l’équipe du Professeur Gérard Saillant d’abord, puis par le chirurgien lui-même accompagné du Pr. Eric Rolland. L’objet de toute cette attention ? Le tendon rotulien de l’international togolais qui lui cause bien des tracas depuis un moment.

Le diagnostic émis par cette « Champion’s League » de la médecine (selon les dires même du joueur) se veut rassurant dans l’immédiat : ces éminents spécialistes ont en effet décidé de jouer la carte de la guérison naturelle, c’est-à-dire que pour cette lésion tendineuse ils pensent que le délai sera le même que pour un claquage, soit six semaines environ.

Le tout sera accompagné d’examens spécialisés réalisés tous les 15 jours à Paris puis d’une rééducation appropriée. En cas d’échec de cette méthode douce, il faudrait recourir à un geste opératoire et à ce moment l’absence d’Agassa serait de six mois.

Pour l’anecdote le gardien messin n’est pas passé inaperçu rue Barbès et Boulevard de Strasbourg où il a été reconnu et approché par de nombreux Ivoiriens, souvenir de son parcours sous le maillot d’Africa Sports !

14/10/2002 | Site officiel FC Metz