30/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Alpha Oumar Konaré: Symbôle du respect et de la dignité en Afrique

Fils d’une Afrique digne, fière, humaine. Alpha Oumar Konaré symbolise à la fois la bonne gouvernance, les valeurs de coopération régionale, la dignité africaine. Il est l’Africain qu’il faut à cette place pour contrer les visions néocolonialistes et la francafrique. Il a respecté ses deux mandats, et a donné une lettre de noblesse à l’Afrique à l’instar de Mandela, de Mbeki, de Wade, de Jerry Rawlings.

Quand j’entends les prédateurs du peuple Togolais couvrir d’opprobre Alpha Oumar Konaré, je me demande dans quel sens tourne le monde au RPT. Ils ont perdu les valeurs universelles qui gouvernent le monde et la vie humaine. Ils sont pauvres dans leurs âmes, dans leurs têtes, dans leurs pensées, et alignent des insultes et diffamations à l’encontre d’un fils africain respecté dans le monde.

Regardons le bilan de ceux qui crient et insultent Alpha Oumar Konaré,

Des tas de cadavres de leurs concitoyens, des crimes économiques, un pays en ruine, des infrastructures inexistantes, voilà leur bilan et ils se disent compétents à travers ce bilan.

Regardons le bilan de Konaré, il a pris un pays pauvre et a redonné confiance aux maliens, et mis en place les infrastructures au Mali en deux mandats et non en 38 ans de désert et d’appauvrissement en gestion que connaissent les Togolais.

Tchalla Pitang, la censure, la fermeture des médias, l’arrestation et l’assassinat des journalistes, et j’en passe, ne sont pas la preuve d’une intelligence ni d’une bonne gestion d’un ministère ou voire d’un pays. (Référence aux enquêtes des nations unies, la fidh, l’amnesty international, le Figaro etc).

Si vous n’avez rien à vous reprocher, de quoi aviez vous peur ?
La commission d’enquête internationale africaine avec des noms respectés en Afrique comme Kenneth Kaunda et Madior Boye devront rétablir la vérité.

Alpha Oumar Konaré partage l’aspiration du peuple Togolais pour la démocratie, la sécurité et le progrès.
Il amène une certaine hauteur dans les débats politiques et souligne avec force le partage des valeurs universelles par les populations africaines.

Les chefs d’Etats de la sous région qui acceptent le hold up électoral sont discrédités aux yeux du peuple Togolais, des populations africaines et mondiales à commencer par leur propre peuple.

Peuple Togolais ton destin ne dépend que de toi.
Ta lutte est salutaire et héroïque.
La victoire t’appartient.
Vive le Togo, vive l’Afrique et vive Alpha Oumar Konaré.

Jacob ATA-AYI