26/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Appel à la solidarité continue et aux dons au peuple togolais

A l’attention des militants et sympathisants de l’ANC
A l’attention des compatriotes de la diaspora et des amis du Togo

(Paris, le 8 juillet 2012)

Chers camarades, Chers amis,

Le Togo, pays de nos aïeux, est à nouveau en face de son destin. Un destin émaillé de crises politiques successives depuis un demi-siècle, avec en toile de fond, la revendication légitime et irrépressible du peuple à la démocratie, aux droits de l’Homme et aux libertés. Une revendication politique, économique et sociale que seule la bonne gouvernance démocratique est en mesure de garantir.

Assumée dans la phase actuelle par le Collectif Sauvons le Togo (CST) qui regroupe l’essentiel des forces démocratiques du pays, la lutte ininterrompue engagée par le peuple togolais a connu depuis un mois une accélération historique dont les objectifs partagés sont : la mise en œuvre de véritables réformes constitutionnelles et institutionnelles afin de sortir le Togo de la situation de crises sociopolitiques récurrentes.

Chers camarades, chers amis,

Vous le savez, l’ANC-Togo participe au nouvel élan insufflé par le CST, sur le terrain au Togo, comme à l’extérieur du pays. Ainsi, au sein de la diaspora, vous avez été nombreux à répondre aux appels que nous avons lancés pour que cessent les violences et l’arbitraire dans notre pays.

Tout en vous réitérant nos remerciements pour les appuis multiformes que vous avez déjà manifestés dans cette nouvelle étape de notre lutte, nous voulons encore une fois solliciter votre attention bienveillante ainsi que votre mobilisation soutenue à travers des actions concrètes de solidarité et de dons. Le CST doit en effet prendre en charge les frais des soins médicaux aux blessés et assurer aux personnes encore détenues dans les prisons au moins un repas par jour. Et au-delà, nous devons apporter notre contribution au CST pour qu’il puisse atteindre son objectif final de changement démocratique.

Il n’ya pas de vacances pour la lutte ! Aussi, dans cette période estivale, nous nous invitons à continuer à nous apporter vos dons et gestes concrets de solidarité qui seront immédiatement répercutés sur le terrain via les responsables du Collectif.

Le trésorier de la section ANC-Île-de-France (anc.idf@gmail.com) est à votre disposition pour recevoir vos dons.

Vous pouvez également faire vos dons via paypal sécurisé sur le site www.collectifsauvonsletogo.com

Le bureau de la Fédération internationale de l’ANC et celui des sections ANC- Île-de-France et Nord-Pas-de-Calais vous expriment leur profonde reconnaissance pour votre engagement continu en faveur du peuple togolais, aux côtés du Collectif Sauvons le Togo.

Pour la Fédération internationale de l’ANC
Antoine Bawa

Pour la section ANC-Île de France
Cyril Kudjawu

Pour la section ANC-Nord-Pas-de-Calais
Casimir Kpossou

Alliance nationale pour le changement – ANC
Fédération internationale de l’ANC
Sections ANC-Île-de-France et Nord-Pas-de-Calais
fi@anctogo.com
anc.idf@gmail.com