28/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Cafouillage dans les préparatifs des « Eperviers » pour la CAN 2006

ANGOLAPRESS-Lomé, Togo, 05/01 – Un « cafouillage monstre » dans les préparatifs de l`équipe nationale de football du Togo, les « Eperviers », dans le cadre de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) prévue du 20 janvier au 10 février prochain en Egypte, suscite beaucoup d`inquiétudes tant chez les joueurs que chez les supporters, a constaté la PANA sur place.

Le premier constat de ce cafouillage réside, selon les amateurs du football, qui s`en plaignent d`ailleurs, dans la non- publication de la liste des 23 joueurs devant prendre part à la compétition.

Par ailleurs, l`équipe nationale togolaise, qui devrait faire sa mise au vert à Sfax en Tunisie depuis le 26 décembre dernier, est toujours à Lomé sans qu`aucune explication officielle ne soit fournie.

Selon le programme rendu public par la Fédération togolaise de football(FTF), les « Eperviers » devraient jouer contre une équipe tunisienne, puis contre une autre libyenne et revenir au Togo le 15 janvier pour repartir au plus tard le 17 janvier pour l`Egypte.

« Mais, ce programme a été délaissé et les joueurs revenus d`Europe se baladent à Lomé comme des touristes, sans aucune information sur le lieu de la mise au vert et du programme général », dénonce un supporter rencontré par la PANA à Lomé lors d`une des séances d`entraînement de l`équipe nationale.

Devant cette situation, le gardien de but des « Eperviers » Agassa Kossi, qui évolue au FC Metz, a rejoint la France en attendant un réel programme.

Quant à l`attaquant Emmanuel Shéyi Adébayor, qui évolue à l`AS Monaco (Ligue 1 française), il a dénoncé samedi, lors d`une émission de télévision, le « manque de sérieux dans les préparatifs », appelant les responsables de la Fédération togolaise de football(FTF) à « changer de comportement s`ils veulent un bon rendement de l`équipe ».