25/04/2024

Les actualités et informations générales sur le Togo

Collectif des Togolais des Antilles et Guyane: soutien à Bob AKITANI

COLLECTIF DES TOGOLAIS VIVANT DANS LES ANTILLES ET EN GUYANE

Notre pays se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins. Un soleil nouveau point à l’horizon et l’espoir d’un Togo libre et démocratique renaît : des élections présidentielles sont prévues pour le 24 avril prochain.

Cependant, les tenants de l’ordre ancien, ceux-là même qui, au terme de 38 ans de règne, ont plongé le pays dans le chaos social, politique ainsi qu’économique que nous savons tous, s’organisent déjà pour manipuler ces élections afin de se maintenir au pouvoir, perpétuer la dictature et briser ainsi, une fois encore, l’espoir naissant.

Dans ce contexte, c’est avec un immense soulagement que nous, Togolais vivant dans les Antilles et en Guyane, avons appris, ce jour, la désignation de monsieur Emmanuel Bob AKITANI comme candidat unique des Démocrates Togolais aux prochaines élections.

Le Collectif des Togolais Vivant dans les Antilles et en Guyane salue cet accord historique qui témoigne de la maturité politique des Démocrates Togolais et souhaite proclamer, ici, solennellement, son soutien entier à la candidature de monsieur Emmanuel Bob AKITANI.

Le Collectif invite, dans le même temps, tous les togolais, du nord au sud, de l’est à l’ouest, à apporter leur soutien à monsieur Emmanuel Bob AKITANI pour que l’espoir du changement démocratique se concrétise enfin le soir du 24 avril 2005.

Vive le Togo libre et démocratique

Fait à Fort-De-France
Le 14 mars 2005

Cette motion est également soutenue par FRATERNITE AFRICAINE, association regroupant les Africains résidant en Martinique.