26/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Consultations médicales gratuites pour plus de 1.650 prisonniers

Xinhua-08/10/09 — Plus de 1.650 détenus de la prison civile de Lomé seront soignés gratuitement par des médecins togolais au cours d’une opération humanitaire de 48 heurs qui démarre vendredi, a-t-on appris jeudi à Lomé d’une source bien informée et citant l’Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique (Aimes- Afrique).

Ces médecins, au nombre de 15 et membres d’Aimes-Afrique qui organise l’opération, vont procéder à des consultations médicales dans plusieurs domaines à savoir : la dermatologie, la stomatologie, l’oto-rhino-laryngologie, l’ophtalmologie et la médecine générale.

« Nous allons procéder à des petites interventions chirurgicales. Nous ferons également des sensibilisations sur le VIH/sida, ainsi que des séances de dépistage anonyme », a expliqué Michel Kodom, président de « Aimes-Afrique ».

Ces médecins sont déjà sur le terrain humanitaire au Togo en faveur d’autres couches depuis plusieurs semaines. En novembre, ils ont opéré gratuitement 690 patients à Sotouboua et à Sokodé dans la Région Centrale et soigné plus de 16.000 personnes dans la Maritime et les Plateaux.