Par les déclarations du ministre des Affaires étrangères qui cautionne cette mascarade, Paris confirme une fois encore son ingérence dans les affaires d’un pays indépendant.
Les élections présidentielles togolaises se sont déroulées, de l’avis du ministre de l’Intérieur de ce pays, dans une pagaille indescriptible et une violence inouïe. Pagaille et violence alimentées par une énorme fraude gouvernementale qui ont contrasté avec l’exigence de démocratie et de citoyenneté des électeurs.
Les résultats, considérés par les observateurs en place comme une énorme mascarade, constituent une violation de la souveraineté du peuple togolais à travers son droit d’élire librement les dirigeants de son choix.
Par les déclarations du ministre des Affaires étrangères qui cautionne cette mascarade, Paris confirme une fois encore son ingérence dans les affaires d’un pays indépendant. Après le père, dictateur pendant 40 ans, le gouvernement français apporte son soutien au fils qui, dans un premier temps, s’était même déclaré élu par un coup d’état dit constitutionnel.
La Cgt condamne avec fermeté ces pratiques d’un autre âge et apporte son soutien aux salariés, aux démocrates, au peuple togolais.
le 28 avri 2005
Olivier Blamangin
Responsable Afrique
Secteur international de la CGT
***************************************
More Stories
Togo : La France désavoue-t-elle la mansarde électorale du 20 décembre 2018 ?
Togo : Lettre à Manuel Valls pour tourner la page de la dictature des Gnassingbé
Imminente visite de Manuel Valls au Togo : Lette ouverte au Premier Ministre de la France