28/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Eliminatoires CAN 2004: le Togo bat le Kenya 2-0

L´équipe nationale du Togo a battu ce dimanche 22 juin au Stade de Kégué, son homologue du Kenya su la marque de 2 buts à 0. Le premier but a été marqué par le Brésilien naturalisé Togolais, Alexandro Faria qui, sur un coup franc des 30 métrez à la 21e minute du match, a surpris le goal kenyan :1-0.

Après la mi-temps, le même, Alexandro Faria double la mise sur un pénalty à la 56e minute. Ce but togolais a réveillé les Kenyans qui ont pris d´assaut la défense togolaise, bien protégée par le gardien de but togolais, Kossi Agassa (qui évolue à FC Metz, en première division française). Les Kenyans ne sont pas parvenus à marquer un seul but, offrant la chance aux Eperviers du Togo d´être 2e de la poule V avec 9 points après ce match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2004 en Tunisie, et arbitré par Louis Rembangouet, assisté de Patrice Bimbyo et de Diambou Manbana, tous de nationalité gabonaise. Les Togolais ont fait nombreux le déplacement du stade de Kégué pour apporter de précieux soutient à l´équipe nationale qui sort réellement de périodes très difficiles.

La qualification du Togo dans cette compétition n´est pas encore assurée et le prochain match contre la Mauritanie à domicile est capitale pour les hommes de l´entraîneur Antonio Dumas qui doit mettre tout en oeuvre pour faire gagner les Eperviers.

La rédaction letogolais.com