LONDRES (Reuters) – L’attaquant togolais de Monaco Emmanuel Adebayor a signé avec Arsenal un contrat dont la durée n’a pas été précisée, annonce le club anglais sur son site internet.
Le montant du transfert n’a pas été divulgué.
« Emmanuel Adebayor est un grand renfort pour notre équipe. Il a montré avec Monaco et le Togo qu’il pouvait apporter beaucoup de qualité à notre jeu offensif », a déclaré le manager du club londonien, Arsène Wenger.
« Il est grand, bon dans les airs et fait de bons appels. Nous sommes impatients de le voir intégrer l’effectif à son retour de la Coupe d’Afrique des nations », a-t-il ajouté sur le site internet.
« C’est un grand jour pour moi », a réagi le joueur âgé de 21 ans. « Je rejoins Arsenal, l’une des meilleures équipes d’Europe. Je suis impatient de travailler très dur pour l’équipe et j’espère que je pourrais offrir beaucoup de plaisir aux fans d’Arsenal. »
Le président de Monaco, Michel Pastor, avait déclaré plus tôt qu’Adebayor ne porterait plus jamais le maillot monégasque.
L’attaquant togolais a été exclu mercredi du groupe professionnel de l’équipe de la Principauté pour manquement à la discipline. Le club lui reproche notamment d’avoir manqué l’entraînement à plusieurs reprises.
Meilleur réalisateur des phases qualificatives en Afrique avec 11 buts, Adebayor a beaucoup contribué à la qualification du Togo pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne.
© Reuters 2006. Tous droits réservés.
More Stories
Gala de Football à Tsevie : TLP Togo mobilise la jeunesse
Togo : Bilan mitigé des éperviers de la CAN 2017
CAN17 : Des Eperviers du Togo convaincant face à la Cote d’Ivoire