03/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Encouragement aux Eperviers

Quelque soit la physionomie du mouton la fête aura bel et bien lieu. Dans son ensemble le public sportif togolais n’a pas oublié le feuilleton Stéphan Késhi, douloureux, et regrettable, le pardon n’a pas prévalu. L’homme que si on le veuille ou pas à qualifié l’équipe nationale et a donné l’occasion aux frères ennemis de s’embrasser ne sera pas au côté de ses poussins. Cela restera dans nos esprits pendant longtemps.

On a préféré un Blanc Allemand dont le pays même participe à la compétition. Une question si le nouveau savait tant faire pourquoi son pays ne la pas choisi pour diriger l’équipe Allemande ?

Il n’est plus l’heure des grands polémiques, nous n’avons plus de temps, nous devons malgré les constats faits ici et là oublier et communier comme par le passé avec nos joueurs. Ils ont été des héros en nous qualifiant pour cette si grande compétition et prions qu’ils le soient à la fin de celle-ci non seulement pour notre pays mais maintenant pour toutes l’Afrique. De passage nous remercions le PR LAURENT GBABO pour l’encouragement fait aux dirigeants des fédérations Africaines qualifiés pour le mondial 2006. Du courage à toutes ces équipes.

La presse maintenant doit éviter de développer des sujets sur nôtre foot, des sujets qui divisent les joueurs. Elle ne doit faire que relater au mieux au public que ce qui va bien ; ne va pas très bien mais pas ce qui devrait être fait.

Pour ma part je les vois aller loin très loin même. Ils étonneront le monde entier.

NB : Bon coatching à Otto FICHER malgré tout. Bonne entente entre nos sélectionnés.

« Salut à toi pays de nos aïeux………… »

Bonne fête du Mondial 2006

Le 29/05/2006
Par Assakoua NADIO