24/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Fin de la mission conjointe d’inspection CAF-FIFA au Togo

PANA–16/10/06 – Une mission conjointe d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football associations (FIFA) a terminé sa mission ce dimanche au Togo, a appris la PANA de source officielle.

Composée de Jan Peeters, président d’honneur de l’Union royale belge des sociétés de football associations (URBSFA), membre de la Commission de discipline de la FIFA, et le Tunisien Slim Aloulou, membre du Comité exécutif de la CAF, cette délégation a rencontré du 12 au 15 octobre, les acteurs du football togolais.

La mission qui a refusé de livrer les fruits de son inspection à la presse, a tout simplement déclaré avoir écouté les acteurs du football togolais.

Elle fera, selon les termes de la mission, outre l’état des lieux, des propositions à la FIFA et à la CAF, sur des « mesures éventuellement nécessaires pour permettre au football togolais de reprendre sa marche en avant ».

Les deux émissaires de la CAF et de la FIFA qui ont écouté les responsables des clubs de première et deuxième divisions ainsi que ceux des ligues, les membres actuels de la Fédération togolaise de football et les quatre démissionnaires et autres acteurs, sont informés de la mauvaise organisation, de la mauvaise gestion et de l’improvisation qui caractérisent la gestion du football, a indiqué à la PANA, une source proche du milieux sportif.