Source MAE - 29/07/2002

Inauguration de la salle informatique de l’Ecole Nationale d’Administration

Dans le cadre de l'appui de la Coopération Française au Togo, l'Ambassadeur de France, Monsieur Jean François VALETTE, et le ministre de la Fonction publique, du travail et de l'emploi, Monsieur TOZOUN, ont inauguré le lundi 22 juillet 2002 la salle informatique de l'Ecole Nationale d'Administration.

Entièrement rénovée, cette salle est équipée de 10 ordinateurs en réseau avec une liaison à l'internet, pour un coût total de 20 millions de Fcfa. La salle informatique renforcera les capacités de l'école en offrant la possibilité aux élèves et futurs administrateurs civils de recevoir une formation aux nouvelles technologies informatiques. Les 450 élèves de la haute fonction publique, dont la moitié proviennent des pays de la sous région, pourront avoir accès aux bases de données mondiales.

L'achat d'un photocopieur (pour un coût de 4 millions de Fcfa) est en cours. Il permettra la reproduction des polycopiés et documents utilisés comme supports de cours.

La troisième priorité exprimée par le directeur de l'ENA est l'amélioration du centre de documentation par la dotation en abonnements et livres. Un appui dans ce sens est également envisagé par le Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France.


Lomé, le 22 juillet 2002


Copyright LETOGOLAIS © 2002