Source MAE - 01/08/2002

Inauguration d'un stade à ANEHO

Dans le cadre de l'appui de la coopération française au Togo, l'Ambassadeur de France, monsieur Jean-François Valette, et le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, monsieur Klassou, inaugurent le lundi 29 juillet 2002 le stade omnisport d'Aného.

Ce complexe sportif a coûté 53 millions de Fcfa et devrait contribuer à permettre aux jeunes de la ville d'Aného et des environs de bénéficier d'installations sportives modernes. Doté d'une piste d'athlétisme, d'un sautoir, d'un terrain de hand ball et de deux terrains de volley ball et de basket ball, cet équipement, complété par une dotation en matériels sportifs (ballons,…) devrait permettre d'insérer les jeunes par la pratique sportive.

Le comité de gestion de ce stade, constitué d'associations sportives, a bénéficié d'une formation en gestion sportive qui le conduira à gérer cet outil pour le bien-être des jeunes.

Cette opération conduite dans le cadre du projet "insertion des jeunes et pratiques sportives" devrait dans un proche avenir être complétée par deux autres constructions similaires à Atakpamé et à Sokodé.


Lomé, le 26 juillet 2002

Copyright LETOGOLAIS © 2002