Source LETOGOLAIS.COM - 24/02/2006

Avis de sélection d'un consultant

Pour la réalisation d’une Etude d’identification d’une politique communautaire des arts et de la culture dans l’espace UEMOA

La Commission de l’Union Economique Ouest-Africaine (UEMOA) lance une consultation pour la réalisation d’une Etude d’identification d’une politique communautaire des arts et de la culture dans l’espace UEMOA.

Les personnes intéressées par le présent avis sont invitées à soumettre, conformément aux termes de référence, leur candidature pour les services de consultant nécessaires à la mission ci-dessus désignée.

Titulaires d’une maîtrise, d’un DEA, d’un DESS ou d’un master dans les domaines des arts et de la culture, les candidats doivent justifier d’une expérience professionnelle pertinente de dix (10) ans au moins, soit dans l’administration culturelle de leur pays soit dans une organisation internationale. Ils doivent également faire preuve d’une connaissance des secteurs culturels concernés des Etats membres et d’une compréhension des enjeux y afférents. Ils doivent enfin avoir une expérience avérée dans l’un au moins des domaines ci-après : l’économie de la culture, les politiques culturelles, la production et la diffusion culturelles, la gestion du patrimoine culturel, le financement et la gestion d’entreprises et de projets culturels, ainsi que les industries culturelles. La connaissance des questions de droits d’auteur et de la propriété intellectuelle constituerait un atout considérable.

Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes :

-une lettre de motivation ;
-un cv détaillé répondant clairement à l’expertise requise dans les termes de référence ;
-une copie légalisée des diplômes mentionnés ;
-une méthodologie détaillée de travail.

Les dossiers de candidature sous pli fermé, avec la mention « Sélection d’un Consultant pour la culture, à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement », doivent parvenir au plus tard le 24 février 2006 à Monsieur le Président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), 380, rue Augustino NETO, 01 BP 643 Ouagadougou 01 (Burkina Fasao).


Voir également:
Les opportinutés d'emplois au Togo avec [LUCREATIF->http://www.lucreatif.com/service_veille_emploi_togo.html]

Copyright LETOGOLAIS © 2002