Source PRSAO - 08/04/2006

Avis de recrutement des Experts du Programme Régional Santé en Afrique de l'Ouest

PROGRAMME REGIONAL SANTE EN AFRIQUE DE L'OUEST
WEST AFRICAN REGIONAL PROGRAMME FOR HEALTH SECTOR (PRSAO)

Avis de recrutement des Experts Permanents du Programme Régional Santé en Afrique de l'Ouest

Le Programme Régional Santé en Afrique de l'Ouest (PRSAO), financé par le 9e Fond Européen de Développement, recherche pour son siège à Cotonou au Bénin et pour une durée allant jusqu'au 31 décembre 2008 :

Un expert long terme pour chacun des 3 profils suivants :

(1) Un(e) Médecin de santé publique, possédant une expérience et/ou une formation en planification, ayant également une formation et/ou une expérience professionnelle pertinente en épidémiologie, avec au minimum 10 ans d'expérience dans la gestion des projets/programmes de santé publique au niveau national ou sous-régional et possédant une bonne connaissance de la situation épidémiologique des principales maladies à caractère épidémique et endémique majeures en Afrique de l'Ouest ;

(2) Un(e) Pharmacien(ne) ayant au minimum une expérience de 10 ans dans la gestion publique ou parapublique du secteur de la pharmacie (Direction de la pharmacie, Centrale d'achat de médicaments, Organismes sous-régionaux d'intégration d'achats des médicaments et de contrôle de qualité des médicaments...), et ayant une bonne connaissance de la problématique et des enjeux du médicament au niveau national, sous-régional, régional et/ou international ;

(3) Un(e) Economiste de la santé, possédant une expérience et/ou une formation en planification de la santé, ayant une bonne connaissance des procédures budgétaires aux niveaux central et déconcentré des pays de l'Afrique de l'Ouest, une expérience d'au moins 10 ans dans le financement et la gestion des systèmes de santé, et une expérience significative du
cadrage des dépenses à moyen terme. Une bonne connaissance des procédures du FED et des programmes financés par ses ressources sera considérée comme un atout supplémentaire.

Les candidats seront issus préférentiellement de l'Afrique de l'Ouest et auront occasionnellement à travailler dans les pays de la sous région. De ce fait, la connaissance des procédures administratives en vigueur dans les pays est un atout supplémentaire.

Le comité de sélection accordera une attention particulière aux candidatures d'experts de haut niveau qui à un moment donné auront assuré avec succès et efficacité des fonctions techniques et de décision importantes dans leur pays et/ou région d'origine.

Une très bonne connaissance orale et écrite de la langue française et de la langue anglaise est indispensable. La connaissance de la langue portugaise sera considérée comme un avantage. Une aptitude à travailler en équipe et sous pression est nécessaire, voire indispensable.

I. PROCEDURES DE RECRUTEMENT
La procédure de recrutement se déroulera de la manière suivante :
-Une phase de présélection sur dossier réalisée par un comité de sélection.
-Une évaluation par épreuve écrite suivie d'un entretien avec le comité de sélection pour les candidats retenus lors de la présélection. L'épreuve écrite et les entretiens auront lieu dans les
bureaux du PRSAO, à Cotonou. Les frais de transport et de séjour des candidats qui auront été invités à participer à cette phase finale de sélection seront pris en charge par le programme.

Les dossiers de candidature ne seront pas renvoyés aux candidats.

II. ELEMENTS DU DOSSIER DE CANDIDATURE A FOURNIR
Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes :
- Une lettre de motivation signée du candidat, adressée à l'Administrateur/Régisseur du PRSAO
- Un curriculum vitae signé et daté
- Une copie de la carte d'identité ou du passeport
- Une attestation prouvant le niveau en anglais pour les candidats francophones, et en français pour les candidats anglophones
.
III. DATE ET CLOTURE DES SOUMISSIONS
Le dossier de candidature complet, composé des pièces paraphées par le candidat, sous pli fermé portant la mention : " Candidature pour un poste d'expert long terme du Programme Régional Santé en Afrique de l'Ouest - (PRSAO) " et précisant le profil d'expertise (médecin santé publique, pharmacien ou économiste de la santé) devra parvenir à l'adresse sous mentionnée au plus tard le 15 avril 2006.
- soit par courrier recommandé (service postal officiel)
- soit par porteur (notamment les services de messageries express) déposant directement la candidature contre accusé de réception signé et daté à l'adresse suivante :
PRSAO
IMMEUBLE ESPACE DINA, QUARTIER SAINT MICHEL,
06 BP 3229 COTONOU, REP. BENIN
Tél. : 00229 21 32 49 48/21 3249 69 - Fax: 00229 21 32 49 47

NB : les dossiers déjà envoyés suite au 1er appel à candidatures seront examinés au même titre que les autres. Il n'est donc pas nécessaire de les renvoyer.


Voir également:
Les opportinutés d'emplois au Togo avec [LUCREATIF->http://www.lucreatif.com/service_veille_emploi_togo.html]


Copyright LETOGOLAIS © 2002