Source DR - 06/06/2006

Le Togo gagne la Coupe du monde des Miss !

DR--6 juin 2006-- A quelques jours de l'ouverture du Mondial de football, une Togolaise a été élue jeudi dernier "Miss Coupe du monde". Edwige Madze Badakcu, étudiante de 24 ans, est la première jeune femme à être couronnée "Miss Coupe du monde". Cette jeune Togolaise, qui concourait avec 31 candidates originaires des pays qualifiés pour le tournoi international, a été élue par un jury composé de plusieurs joueurs professionnels de football et d'une ancienne championne allemande de gymnastique rythmique. Comme au foot, huit groupes de quatre filles étaient initialement constitués.

La représentante de la France, l'Alsacienne Maud Chevallier, se retrouvait donc avec Miss Togo, Miss Corée du sud et Miss Suisse, les trois nations que retrouvera l'équipe des Bleus au premier tour de la compétition. "Elle méritait de gagner" concède Maud, assez fair-play. L'élection a eu lieu en Allemagne, à "l'Europa-Park". Les filles sont apparues d'abord vêtues du maillot de l'équipe nationale de leur pays. Elles ont ensuite défilé en robe de soirée puis en maillot de bain.

Edwige, ex-Miss Togo 2004, a ainsi remporté une voiture cabriolet et 10.000 euros. Ses deux dauphines ont été l'Espagnole Maria Baez et Katty Lopez Saman de l'Equateur. A noter que 1.500 jeunes femmes s'étaient présentées pour le concours.


Copyright LETOGOLAIS © 2002