Source FIFAWORLDCUP.COM - 12/06/2006

Winnie Schäfer : Nouveau sélectionneur du Togo?....

FIFAworldcup.com--12 juin 2006--Près de deux jours après la démission surprise d’Otto Pfister, le nom du nouveau sélectionneur national du Togo n’est toujours pas connu. Aucun accord n’a pu être trouvé ce dimanche après-midi avec Winfried Schäfer, le candidat désigné. "Aucune décision n’a été prise, a déclaré Schäfer dans un entretien accordé à FIFAworldcup.com. Nous avons dîné et discuté ensemble pendant environ une heure et demi. S’ils veulent de moi, ce sera à mes conditions."

Schäfer, qui a quitté en soirée le camp d’entraînement des Togolais à Wangen, a une idée bien précise de sa fonction au sein de l’équipe. "Je serai entraîneur principal ou rien. Et je tiens à ce que l’ordre et la discipline règnent au sein du groupe", explique Schäfer, qui attend à présent une décision des dirigeants togolais. "Mon téléphone est allumé. S’ils ont pris une décision et qu'ils souhaitent m’avoir à leurs côtés, ils peuvent m’appeler quand ça leur plaira."

Schäfer n’en serait pas à sa première expérience avec une équipe africaine. En 2001, il avait pris les rênes de la sélection nationale du Cameroun, avec laquelle il avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations l’année suivante, avant de participer à la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002. Versés dans le groupe de l’Allemagne, de l’Arabie saoudite et de la République d’Irlande, les Lions indomptables allaient échouer dès le premier tour. Il avait ensuite été limogé en novembre 2004. "Je connais les Africains et leur façon de travailler", a déclaré Schäfer.

Le tacticien allemand a récemment pris en main la destinée sportive du club d’Al-Ahli, à Dubaï, avec lequel il a conquis le titre de champion des Emirats Arabes Unis dès sa première saison.

Cet entraîneur expérimenté vient maintenant d’entrer dans la course à la succession d’Otto Pfister, celui-ci ayant jeté l’éponge dans la nuit de vendredi à samedi. Après une centaine de jours à la tête de l’équipe togolaise et de nombreuses agitations autour de primes impayées, Pfister a remis sa démission à quelques jours du premier match de l’équipe nationale togolaise, mardi contre la République de Corée.


Actualités de la Compétition FIFAworldcup.com

Copyright LETOGOLAIS © 2002