Source AP - 16/06/2006

Togo: le défenseur togolais Assemoassa forfait pour le reste de la Coupe du monde

WANGEN, Allemagne (AP)15/06/06 -- Le défenseur togolais Ludovic Assemoassa est forfait pour le reste de la Coupe du monde en raison d'une rupture des ligaments du genou droit survenue lors de la défaite de son équipe 2-1 face à la Corée du Sud mardi, ont annoncé les médecins de la sélection togolaise.
Assemoassa, qui joue à Murcie, en deuxième division espagnole était sorti à la 62e minute du match contre la Corée du Sud, remplacé par Richmond Forson, joueur de Poiré-sur-Vie, en division d'honneur française. Il sera indisponible plusieurs mois.

Face à la Suisse lundi prochain, les Togolais seront également privés de leur capitaine Jean-Paul Abalo, suspendu.

Par ailleurs, les médecins de la sélection togolaise ont été réveillés à 6h00 du matin (4h00GMT) jeudi par un contrôle anti-dopage inopiné de la Fédération internationale (FIFA). Quatre joueurs ont été contrôlés et tous les tests se sont révélés négatifs.

Les joueurs togolais, qui affronteront la France le vendredi 23 juin, se sont entraînés normalement jeudi sous les ordres de leur sélectionneur Otto Pfister.

Celui-ci s'est exprimé pour la première fois sur son départ temporaire de l'hôtel de la délégation togolaise la semaine dernière. Il a notamment indiqué qu'il était prêt à poursuivre le secrétaire général de la fédération togolaise, le général Komlan Assogbavi, qui l'avait accusé d'être un alcoolique et un traître. "C'est une attaque sérieuse contre moi", a-t-il déclaré. "Je fais partie des gens qui ne boivent pas d'alcool. Je ne bois même pas de bière"", a-t-il ajouté. "Je ne laisserai pas détruire ma réputation par de tels propos".

Otto Pfister a expliqué qu'il avait quitté sa sélection pour forcer la fédération à régler le problème des salaires et primes des joueurs afin que ceux-ci puissent s'entraîner. Il a également affirmé qu'il serait sur le banc togolais lundi contre la Suisse. "Je serai avec mon équipe", a-t-il déclaré. "C'est logique".

AP


19 ASSEMOASSA Ludovic
---------------------
Date de naissance: 18 septembre 1980
Taille: 184 cm
Poids: 83 kg
Poste: Défenseur
Club actuel: Ciudad Murcia (ESP)
Sélection(s): 6 (au 15-jui-2006)
1ère sélection: Morocco v. Togo (17-aoû-2005)

Copyright LETOGOLAIS © 2002