Source GOAL - 25/12/2006

Adebayor : « vivre au Togo politiquement parlant c’est très difficile »

L’attaquant d’Arsenal, Emmanuel Adebayor, pense qu’il serait certainement devenu un gangster s’il n’avait pas quitté le Togo durant son plus jeune âge pour aller jouer en Angleterre.

Adebayor, l’un des buteurs les plus en vue en ce moment en Premier League, pense que certains footballeurs professionnels ne se rendent pas de la chance qu’ils ont d’exercer ce métier et il ne manque pas de le faire savoir : « Par le passé il était bon de vivre au Togo mais maintenant, politiquement parlant, c’est très difficile. Pour vous dire la vérité si je n’avais pas percer dans le foot je serais devenu un gangster. Beaucoup de mes amis d’enfance le sont malheureusement devenus, donc… ».

L’ancien monégasque apprécie à présent au plus haut point les conditions dans lesquelles il vit à présent et avise les autres professionnels du monde de football à en faire autant : « On se doit d’apprécier notre vie. Certains footballeurs oublient la chance qu’ils ont. C’est un train de vie merveilleux que nous menons. A Arsenal, les joueurs le comprennent pour la plupart, mais ailleurs beaucoup oublient d’où ils viennent et où est-ce qu’ils vont. Ils ont leur argent et pensent que c’est la vie. Et c’est bien regrettable ».

©Source : goal.com

Copyright LETOGOLAIS © 2002