Source DIVERS - 15/06/2007

Adébayor participera au match éliminatoire de la CAN 2008 contre le Bénin

Les célèbres attaquants togolais, Emmanuel Adébayor Shéyi, Kougbadja Kadher et Nibombé Daré, suspendus provisoirement en mai dernier de l'équipe nationale togolaise pour indiscipline et réintégrés récemment dans la sélection, ont décidé de participer au match éliminatoire de la CAN 2008 contre le Bénin, prévu ce week-end à Cotonou, a-t-on appris mercredi à Lomé de source proche de la Fédération togolaise de football (FTF).

Ces joueurs avaient boycotté le match éliminatoire contre la Sierra-Leone qui s'est soldé par la victoire des Eperviers togolais (1-0).

Adébayor et ses coéquipiers avaient écopé d'une suspension provisoire décidée par le président de la FTF, Tata Avlessi, suite à une revendication financière que ce dernier avait jugée discourtoise à l'égard de la Fédération.

Ces joueurs avaient été les ténors de la qualification du Togo au dernier mondial de football en Allemagne. Leur décision de participer au match contre le Bénin est interprétée par la presse locale comme un signe de décrispation de la crise de confiance que traverse actuellement le football togolais.


--------------------------------------------

La qualification du Togo à la CAN 2008 passe par une victoire au Bénin

APA-15/06/2007 - Le président de la Fédération togolaise de football Tata Avlessi a indiqué, jeudi, que les chances de qualification des Éperviers du Togo pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Ghana 2008, passent par une victoire à Cotonou, dimanche, face aux Écureuils du Bénin, en match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée du groupe 9 des éliminatoires de la compétition.

«Une fois cette mission accomplie, nous serons très à l’aise pour la dernière journée, face au Mali à Lomé», a déclaré à la presse Avlessi à l’issue d’une séance d’entraînement de l’équipe du Togo au stade de Kégué, à Lomé.

Selon lui, quelles que soient les ambitions des Béninois, le Togo vient à Cotonou «pour gagner ou tout au moins revenir à Lomé avec un match nul».

Tata Avlessi, qui évoque un climat de suspicions autour de ce match, a demandé aux supporters togolais de s’abstenir de se rendre à Cotonou. «Il y a beaucoup de Togolais au Bénin, laissons les soutenir l’équipe», a dit Avlessi. L’équipe togolaise est au grand complet avec le retour des suspendus dont Shèyi Adébayor.

Le Togo occupe la tête du groupe 9, avec 9 points. Il devance le Mali (6 pts), le Bénin (5 pts) et la Sierra Leone (1 pt).

Agence de Presse Africaine (APA)

Copyright LETOGOLAIS © 2002