Source AFP - 11/07/2008

Togo: Congrès extraordinaire de la Fédération reporté au 21 juillet

AFP-11/07/08-Le congrès extraordinaire de la Fédération togolaise de football (FTF) initialement prévu le 12 juillet pour l'adoption définitive des nouveaux textes devant régir notamment le fonctionnement de l'institution est reporté au 21 juillet, a-t-on appris vendredi auprès de la FTF.

"Il reste encore un petit travail de fond sur les textes, raison pour laquelle les responsables ont décidé de repousser la date du congrès", a expliqué le président de la FTF Tata Avlessi.

Ce congrès doit rassembler à Sokodé (environ 375 km au nord de Lomé) notamment le bureau de la FTF, ainsi que les responsables des clubs et de ligues.

Les textes qui régissent le football au Togo ont été élaborés en 1994 et n'étaient pas conformes aux normes internationales.

De nouveaux textes ont été adoptés en mai 2007 lors d'un congrès extraordinaire. Cependant, la Fédération internationale (Fifa) avait demandé d'y apporter certaines modifications.

La Fifa a en particulier recommandé que le secrétaire général de la FTF soit nommé sur proposition du président de cette instance et non plus élu au même titre que ce dernier, comme le prévoient les textes en vigueur.

Copyright LETOGOLAIS © 2002