Source APA - 10/09/2008

Le Togo s’incline en Zambie (1-0) en éliminatoires CAN - Mondial 2010

APA -10/10/08 - Les «Eperviers du Togo » se sont inclinés, mercredi, devant les « Chipolopolo » de la Zambie sur le score de 1 but à 0 à Konkola Stadium, dans la ville de Chililabombwe, à 650 Km de Lusaka, en match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée du groupe 11 des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Coupe du monde 2010 de football, à appris APA de bonne source.

Le but zambien a été inscrit à la 31ème minute de la partie par Yann Bakala sur une frappe des 25 mètres.

Les attaquants togolais ont exercé une pression en seconde période sans trouver la faille.

Après leur faux pas au Swaziland (défaite 2-1), c’est le second revers des « Eperviers » du Togo dans ce groupe réduit à trois équipes après le retrait de l’Erythrée.

La Zambie prend ainsi la tête du groupe 11 (avec 7 points), suivi de la Swaziland (4 points) et du Togo (3 points). Elle fait un grand vers la qualification au prochain tour.

Seul le Swaziland peut encore doubler les Zambiens, à condition de battre le Togo chez lui, le 10 octobre prochain à Accra (le terrain de Lomé étant suspendu) lors de la dernière journée.

Les « Eperviers », eux, doivent absolument s’imposer pour espérer figurer parmi les huit meilleurs deuxièmes, s’ils ne veulent pas quitter prématurément la compétition.


NT/mbt/APA
10-09-2008

Copyright LETOGOLAIS © 2002