Source GRAD - 09/01/2010

Togo-Grad: Message de Nouvel An 2010

GRAD : MESSAGE DE NOUVEL AN – 2010

L’année 2010 qui commence est perçue, à tort ou raison, par tous les Togolais comme une année décisive, une année d’espoir et d’espérance dans leur longue marche vers la démocratie et l’Etat de droit.

L’élection présidentielle annoncée pour le 28 février 2010 devrait, en principe, si elle était bien organisée, marquer le début d’une nouvelle ère au Togo, une ère de démocratie authentique, de progrès économique, social et culturel.

Malheureusement, la classe politique, toutes tendances confondues, manque de volonté politique réelle pour répondre à l’aspiration profonde du peuple togolais d’un véritable changement.

Le GRAD, prenant en considération ce manque de volonté se pose de sérieuses questions sur l’avenir du Togo. Aussi, tient-il à faire remarquer que, si on n’y prend garde, la crise politique risque de conduire au maintien du régime politique actuel après l’élection présidentielle et, au demeurant, à la légitimation du pouvoir, première étape de sa monarchisation.

Pour cette raison, le GRAD propose, afin d’éviter le pourrissement de la crise, que se constitue, dès maintenant et au-delà de cette élection, un grand front patriotique regroupant toutes les forces démocratiques et progressistes du Togo avec pour objectif la poursuite du combat pour la libération du Togo. Il s’agit, en l’occurrence, de sortir le pays de l’aliénation et de l’oppression sous toutes ses formes à savoir politique, économique, social et culturelle aux fins de permettre au peuple togolais de recouvrer sa dignité et de s’émanciper.

Dans cette perspective, le GRAD invite toutes les Togolaises et tous les Togolais à savoir courage garder et à ne pas perdre espoir. Il rappelle que cet espoir doit être maintenu afin de servir de catalyseur pour mener le combat démocratique avec détermination et provoquer le changement du système politique. Rebâtir un Togo nouveau, un Togo de progrès et de bien-être pour tous, telle est la préoccupation principale du GRAD.

Enfin, le GRAD souhaite à tout le peuple togolais, ses meilleurs vœux de bonne santé, de paix et de prospérité.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010

GRAD le 1er janvier 2010


Copyright LETOGOLAIS © 2002