Source ADIP - 07/03/2010

peuple Togolais, reste debout pour défendre ta dignité

L’Alliance pour la Défense des Intérêts du Peuple (ADIP) exprime son indignation et son écœurement pour les méthodes crapuleuses du régime RPT qui ne respecte en rien le peuple Togolais et ce depuis maintenant 43 ans. Comme en 2005, ce régime dictatorial au pouvoir avec Faure Gnassingbé se moque du vote des Togolais en nous présentant une fois encore des résultats fantaisistes, loin de la réalité.

Avec le RPT le Togo marche sur la tête. En effet, c’est le monde à l’envers. La CENI vient de nous déclarer, exactement comme en 2005, les résultats en inversant les résultats qui sont en réalité, plus de 70% pour Fabre et à peine 10% pour Faure.

C’est le RPT qui cherche la violence :
- En ne respectant pas les termes de l’APG
- En prenant en otage les institutions de l’Etat telles que la CENI, La cour constitutionnelle (vus les arguments fallacieux avancés pour éliminer la candidature de monsieur Kofi YAMGNANE, vues les déclarations du vice président de la CENI, sa démission et celle de l’UFC)

En fraudant massivement par le bourrage des urnes (il suffit de voir les chiffres incroyablement ronds proposés par la CENI), le vote de mineurs (rapporté par les observateurs nationaux et internationaux), celui des étrangers et des électeurs fictifs, etc

Par une révision des listes volontairement peu crédible, dénoncée par les membres de la CENI et de la classe politique de l’opposition Togolaise

En réprimant sauvagement une veillée électorale de l’opposition

Par les arrestations arbitraires d’opposants ceci contrairement aux déclarations mensongères de Faure Gnassingbé

En emprisonnant pour un temps indéterminé beaucoup de Togolais sans aucun procès.

L’Alliance pour la Défense des Intérêts du Peuple (ADIP) lance un appel à l’UE, à l’ONU, aux Elus Européens et aux autres institutions internationales et leur dit ceci : Vous qui financez le régime dictatorial RPT au Togo, sachez dorénavant que c’est une dictature et une machine à frauder très habile qui vient de nous proposer un semblant d’élection démocratique avec des résultats inversés comme en 2005, ne reflétant pas du tout le verdict des urnes. Sachez que ce sont vos ressortissants tels que Mr Charles Débache, qui inspirent ce genre de régime et qui leurs fournissent des moyens techniques pour parfaire leur capacité à contrarier l’avènement de la démocratie au Togo, malgré les nombreuses missions d’observation.

Nous demandons votre intervention au nom des principes universels des droits de l’Homme afin de soutenir le peuple Togolais qui réclame légitimement sa victoire.

Nous demandons une suspension du processus de proclamation des résultats afin de stopper la mascarade du régime RPT. Ceci pour un nouveau décompte des suffrages exprimés et pour une vérification scrupuleuse des faits relevés par les observations internationaux que vous avez mandatés. Nous demandons une prise en compte des témoignages des observateurs nationaux et Africains. Autrement dit, nous demandons la mise en place d’une commission d’enquête sous l’égide de l’UE et des nations unies.

Nous lançons également un appel aux démocrates Africains de se joindre au Peuple Togolais dans la revendication de leur victoire.

Nous lançons aussi un appel à tous les partis de l’opposition à s’organiser pour une paralysie totale du pays afin d’en finir définitivement avec ce régime dictatorial, vomi par le peuple Togolais et qui s’accroche malgré tout avec mépris.

ADIP s’engage à participer à tous les combats pacifiques mais avec détermination ce, pour défendre les Intérêts du Peuple Togolais.

Luttons pour la libération de la Terre de nos Aïeux

Vive le Togo libre,

Vive le FRAC,

Vive notre Président Jean-Pierre FABRE

Fait à Paris le 06 mars 2010
Pour ADIP, le Collège directoire
contact@contact-adip.org

Copyright LETOGOLAIS © 2002