Source CADTS - 14/08/2010

Le CADTS condamne l'arrestation crapuleuse M. Folikpo

Le Collectif des Associations de la Diaspora Togolaise en Suisse (CADTS) condamne avec la dernière rigueur l’arrestation crapuleuse de K. Folikpo
Collectif des Associations de la Diaspora Togolaise en Suisse(CADTS)

DECLARATION

Le CADTS condamne avec la dernière rigueur cette arrestation crapuleuse et met en garde le pouvoir illégitime togolais contre les mauvais traitements inhumains que subirait notre camarade de lutte M. Folikpo

C’est avec une grande indignation et colère que le Collectif des Associations de la Diaspora Togolaise en Suisse(CADTS) a appris hier, en début d’après-midi, l’arrestation, à Lomé en pleine rue, de notre camarade de lutte et grand frère M. Komdédzi Kofi Folikpo, Coordinateur et porte-parole de l’organisation citoyenne panafricaine Pyramid of Yeweh . Notons que ce dernier est librement rentré au pays pour prêter main forte à l’opposition qui réclame la vérité des urnes depuis la mascarade électorale de mars 2010.

Cette nième arrestation démontre à suffisance que le régime dictatorial illégitime de Lomé continue ses intimidations pour se maintenir au pouvoir, et dans son zèle, il s’en prend à des honnêtes patriotes. C’est ainsi que les présidentielles frauduleuses de mars 2010 avaient donné lieu à des vagues d’arrestations, tortures et disparitions. Ceci n’est sans doute que la suite logique de la répression sauvage à large échelle lancée par les forces anti-démocratiques contre le peuple togolais.

Le CADTS condamne avec la dernière rigueur cette arrestation crapuleuse et met en garde le pouvoir illégitime togolais contre les mauvais traitements inhumains que subirait notre camarade de lutte M. Folikpo. Le pouvoir en place endossera l’entière responsabilité des conséquences de cette arrestation.

Le CADTS appelle tous les organismes et associations de Défense des Droits de l’Homme aussi bien à l’interne qu’à l’externe, tous les Togolais et amis du Togo épris de justice et de liberté, à condamner cette arrestation arbitraire et à exiger la libération immédiate et sans condition du patriote Kofi Folikpo.

Fait à Fribourg, le 12 juillet 2010.

Pour le CADTS :

Franck AGBEKPONOU (FPD)
Kossivi Oyono DAGBENYO (REJADD)
Kossi ESSIOMLE (ADAP-TOGO)
Samuel AZOUNGO (UFC-SUISSE)
Sam DOVI (FLPA)
RAÏMI Djima(membre)
Abdul Aziz IDRISSOU(membre)
Kudzo AGBEKPONOU (membre)
DIABO Kokou(membre)

Copyright LETOGOLAIS © 2002