Source LA DIASPORA GABONNAISE - 03/02/2011

Manifestation le 5 février 2011 à Paris pour dénoncer l’illégitimité au Gabon

Nous, associations gabonaises de France, Gabonais et Gabonaises de Paris et de toute la France, et leurs amis, vous invitons à manifester samedi 5 février 2011, pour dénoncer l’illégitimité et l’arbitraire du pouvoir en place dans notre Pays depuis 2009, pouvoir qui s’impose par la force au mépris du choix démocratique des Gabonais massivement exprimé lors des dernières élections.

Devant la violence de la répression des manifestants perpétrée le week-end dernier à Libreville (Gabon) par une partie de l’armée gabonaise aux ordres, et le climat de terreur qui règne sur toute l’étendue du territoire gabonais, nous, communauté gabonaise et amis du Gabon résidant à l’extérieur, ne pouvons que nous indigner et manifester notre mécontentement.

Nous nous devons d’apporter un soutien franc et massif à toute la population gabonaise éprise de paix et de justice sociale.

Notre manifestation du samedi 5 février 2011 prendra la forme d’une marche ; de la Place de la Bastille à la Place de la République, de 14h30 à 18 heures. Elle se veut pacifique, et, d’ores et déjà les responsables de ce mouvement initié par nos associations mettent en garde contre tout débordement de nature à troubler notre démarche.

Le mot d’ordre est que nous « Appelons nos dirigeants et gouvernements respectifs à dégager » !

Venez nombreux nous soutenir les uns les autres, car ce qui est vrai de la Côte-d’Ivoire, de la Tunisie, de l’Egypte, du Gabon, de Madagascar, du Congo etc…, l’est aussi pour tous les pays africains épris de paix, de dignité et de démocratie.

Pour le respect et la dignité de toute l’Afrique, QUE LES GOUVERNEMENTS FANTOCHES DEGAGENT !


Contact: Mr Jean Louis Bekamba au 06 28 41 96 34 .

Copyright LETOGOLAIS © 2002