Source LETOGOLAIS.COM - 23/11/2002

Don de la France : des vaccins et des médicaments

L’ambassadeur de France au Togo, Mr Valette, a remis le 8 novembre 2002, des lots de vaccins, de seringues et de médicaments, à la division d’Epidémiologie du ministère de la santé. Ce don d’un montant de 54,9 millions de FCFA est également destiné au Réseau Afrique 2000, un collectif d’associations de prise en charge des patients atteints par le VIH/SIDA.

Cette aide, composée de vaccins anti-rougeoleux, BCG, DTCoq et anti-tétanique, permettra à la division d’Epidémiologie dans le cadre du programme élargi de vaccinations, d’effectuer environ 250.000 vaccinations. Elle contribuera à améliorer la couverture vaccinale des enfants au Togo et à prévenir l’apparition de maladies graves mortelles (par exemple la rougeole, la tuberculose, le tétanos, la diphtérie et la coqueluche).

Le don fait au Réseau, comprimés de cotrimoxazole et d’antibiotiques assurera la prévention des maladies opportunistes du patient atteint par le virus du SIDA. Cette aide permettra également aux associations faisant partie du collectif du Réseau Afrique 2000 de prendre en charge 2.200 patients pendant un an.

L’achat de ces produits pharmaceutiques a été effectué par l’intermédiaire de la CAMEG-Togo (Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Génériques du Togo), structure destinée à assurer l’approvisionnement des populations togolaises en médicaments de qualité et de moindre coût. Cette structure est appuyée par la France depuis 1999.

La rédaction




Copyright LETOGOLAIS © 2002