Source LETOGOLAIS.COM - 11/01/2003

Le « Plaisir » d’Afia Mala

« PLAISIR », le nouvel album de la chanteuse togolaise Afia MALA, est un savant dosage de rythmes afro, latino, et contemporain. Pour nous faire partager son hymne au bonheur, elle donnera le 30 janvier 2003 au New Morning à Paris un concert avec la fougue et la grâce qu’on lui connaît.

Sous une apparente fragilité, AFIA MALA est une femme rebelle et généreuse. Au confluent de la modernité et de la tradition, elle s’inspire des rythmes du monde et des émotions qui invitent soit à danser soit à méditer. Cette polyglotte se livre sans retenue dans ses chansons, réveille notre joie de vivre dans une reprise de « fever », console la mélancolie des immigrés dans « Matesso », panse les douleurs des enfants dans « Watoto » et crie le blues de la femme africaine oubliée aux concerts des louanges. C’est un plaisir certain d’écouter les 14 morceaux de l’album « PLAISIR » de cette artiste qui mérite d’être connue du public européen. Le concert de Paris est une opportunité pour elle d’offrir aux amateurs un panel de son répertoire vivifiant…

Après plusieurs années de silence et d’émotion retenue, la « Princesse des rives du Mono» revient sur le devant de la scène et part à la conquête du monde. Cette âme du Togo, plusieurs fois distinguée en Afrique veut faire connaître son talent et celui des chanteuses africaines aux amateurs de la World music.

La rédaction

Sortie de l’album le 4 février 2003,
CONCERT LE 30 JANVIER au NEW MORNING 7-9 rue de petites Ecuries Métro Château d’eau (réservation au 01 45 23 51 41) Prix d’entrée 16 euros
Promotion: Médina Email : medina.pro@wanadoo.fr

Copyright LETOGOLAIS © 2002