Source PANA - 28/04/2012

Togo : Manifestation de l’opposition et de la société civile togolaise réprimée

PANA - Lomé - 27/04/2012--Une manifestation de l’opposition et de la société civile togolaise réprimée à Lomé - Une manifestation du collectif «Sauvons le Togo » a été réprimée à coup de matraque et de gaz lacrymogènes vendredi à Lomé, jour de la célébration du 52ème anniversaire de l’indiépendance du pyas. Le collectif est composé de partis politiques de l’opposition et d’organisations de la société civile.

Vers la fin de la matinée, des membres de ce collectif se sont donné rendez-vous à la Place de l’Indépendance pour une «cérémonie symbolique de profession de foi».

Les forces de sécurité, en faction sur les lieux, ont refusé l’accès aux manifestants en les chargeant à coup de matraque et de gaz lacrymogènes.

Ils ont riposté par des jets de pierres et ont réussi à forcer l’entrée principale de la Place de l’indépendance, entourée de haie en fer.

Selon certaines sources, plusieurs manifestants ont été blessés u cours des échauffourées ont duré des heures plusieurs.

Parmi les blessés figurent le correspondant de Reuters TV, Noel Tadegnon, qui a été molestés par les forces de sécurité qui ont confisqué sa caméra ainsi que celle d'une télévision privée togolaise, TV7.

Pana 28/04/2012

Copyright LETOGOLAIS © 2002