Source LE COLLECTIF «SAUVONS LE TOGO - 18/07/2012

Le Collectif «SAUVONS LE TOGO: Appel à la mobilisation pour le 21 & 22 juillet 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Le Collectif «SAUVONS LE TOGO», invite les vaillantes populations de Lomé et de ses environs à participer massivement à la grande marche pacifique de protestation qu’il organise ce samedi 21 juillet 2012 à partir de 08 heures ainsi qu’au grand meeting d’information et de sensibilisation qui aura lieu ce dimanche 22 juillet 2012 à partir de 14 heures au stade oscar Anthony de Béniglato.

•La marche pacifique du samedi est organisée pour protester d’une part, contre la répression policière aveugle dont ont été victimes le président national de l’ANC ainsi que les militants du FRAC et les populations de kodjoviakopé et d’autre part pour exiger le respect de la liberté de manifestations publiques, reconnue par l’article 30 de la Constitution togolaise.

Cette marche pacifique se déroulera suivant l’itinéraire ci-après :

Bè Kodjindji (point de départ de la marche) – avenue notre dame – boulevard du 13 janvier – fontaine lumineuse – avenue de la libération – rue du commerce – hôtel Palm Beach – Boulevard de la marina – plage (face résidence de l’ambassadeur de France, point de chute de la marche).

•Le meeting du dimanche se déroulera au stade Oscar Anthony de Béniglato et sera l’occasion d’expliquer « la plateforme citoyenne pour un Togo démocratique » publié par le collectif le 04 juin 2012.

Citoyenne togolaise, citoyen togolais, l’heure a sonné pour que tu répondes avec patriotisme et courage à l’appel de la nation qui a besoin de toi pour se libérer de près de 50 ans d’une dictature implacable.

Tous à la marche de ce samedi et au meeting de ce dimanche.

Peuple togolais, par ta foi, ton courage et tes sacrifices, la nation togolaise doit renaître

Fait à Lomé, le 18 juillet 2012
Pour le Collectif,
Le Coordinateur,
Me Ata Messan Zeus AJAVON

Copyright LETOGOLAIS © 2002