Source LE COLLECTIF « SAUVONS LE TOGO » - 23/07/2012

Programme de la semaine de lutte contre l’impunité au Togo

Le Collectif « Sauvons le Togo » organise une semaine de lutte contre l’impunité au Togo à l’occasion du 20ème anniversaire du tragique assassinat de Tavio Amorin, Secrétaire général du Parti socialiste panafricain (PSP), membre du Haut Conseil de la République, secrétaire général du COD2 et membre fondateur du mouvement patriotique du 05 octobre (MO5). Tavio Amorin est tombé sous des balles du régime Gnassingbé le 23 Juillet 1992. Les assassins identifiés ne sont toujours pas inquiétés et vivent libremement dans l’impunité.

Plusieurs activités sont au programme pour rendre hommage à Tavio Amorin et toutes les victimes du régime Gnassingbé.

Lundi 23 juillet : conférence de presse de lancement de la semaine lutte contre l’impunité au Togo

Mardi 24 juillet à 18h 30 : projection de film sur la vie de Tavio Amorin à Tokoin Gbadago

Mercredi 25 juillet à 17h 30 : veillée de chants et de prières à la mémoire de Tavio Amorin et des autres combattus tombés sous les balles de la barbarie soldatesque.

Jeudi 26 juillet à 15h : dépôts de gerbe à la mémoire des disparus au rond-point de Tokoin Trésor, Lagune de Bè, Fréau-Jardin et recueillement au cimetière de la Plage.

Vendredi 27 juillet de 19 à 21h : Sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé Concert en hommage à tous les victimes de la lutte pour la démocratie au Togo.

Samedi 28 juillet à partir de 14h 30 : meeting sur la question de l’impunité au Togo au stade Oscar Anthony.

Dimanche 29 juillet à partir 12h 30 : procession à travers les artères de la ville de Lomé suivie de recueillement au cimetière de la plage.

Copyright LETOGOLAIS © 2002