Source L'AUTEUR - 03/06/2013

Nouvel appel à la diaspora togolaise

« Ceux qui s’obstinent à empêcher une révolution pacifique doivent s’attendre à affronter une révolution violente » John Fitzgerald Kennedy

Mes très chers Compatriotes de la Diaspora togolaise !

Après un séjour de sept bons mois au bercail, me voici tout juste rentré à Paris. Ce que je puis dire, c’est que notre pays traverse actuellement une crise dans sa Crise née le 13 janvier 1963… Ce que je puis dire, c’est que notre pays vit aujourd’hui une situation politico-sociale pour le moins gravement PRÉOCCUPANTE !

Ce qui m’amène à vous lancer, à nous lancer, une fois encore, un appel solennel. Nous avons trois impérieux devoirs à accomplir, à savoir :
Primo, nous remobiliser et nous organiser pour pouvoir prendre valablement part à l’épique combat inégal… que mène le brave Peuple togolais contre une sordide oligarchie militaro-dictatoriale de nouveaux venus complexés… Oui ! Contre une oligarchie complètement, furieusement aux abois…
Secundo, relayer ce combat aux niveaux des milieux où nous vivons les uns et les autres.
Tertio, apporter notre incontournable contribution financière à ce combat.

NOTA BENE. S’agissant plus particulièrement de nous, militants de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), nous nous devons de restructurer notre Fédération Internationale, en vue de la rendre plus légère, plus souple, plus maniable, plus performante, plus efficace… en somme. Ainsi que le prescrit notre Bureau National – en date du 28 mai 2013.

Très chers Compatriotes de la Diaspora togolaise !
Par notre Foi, notre Courage et nos Sacrifices, la Nation togolaise doit Renaître !

Fait à Paris, le 1er juin 2013
Godwin Tété

Copyright LETOGOLAIS © 2002