Source LETOGOLAIS.COM - 09/03/2003

Les 55 ans de Collège saint Joseph

Le 19 mars 2003 sera le 55ème anniversaire du collège saint Joseph à Lomé. Pour commémorer cet évènement, le groupe scolaire, comme à son habitude, offrira un programme de festivités à la hauteur de la qualité de ses enseignements.

Le 19 mars 1948, le Collège saint Joseph avait ouvert ses portes pour accueillir les meilleurs élèves du Togo. Depuis, ce collège confessionnel a formé les cadres les plus brillants du pays. Depuis 4 ans, le Père Tossou Raphaël est à la tête du directoire du collège devenu depuis septembre 2002 le « groupe scolaire du collège saint Joseph » qui intègre le collège Strebbler et un nouvel Institut technique. Pour ses 55 ans, le collège fait peau neuve avec un nouveau complexe. Cet anniversaire coïncide également avec les 30 ans de sacerdoce de son père recteur, Rév. Père Tossou Raphaël, nommé prêtre le 6 janvier 1973. Le groupe scolaire du collège saint Joseph se prépare activement pour se conformer aux exigences de la mondialisation et aux contraintes du monde actuel: « le monde refuse de plus en plus de nager dans la médiocrité et, en plus de la connaissance, il faut cultiver l’excellence en donnant les instruments et les outils nécessaires aux élèves afin qu’ils puissent répondre valablement au monde du travail actuel », a souhaité le père recteur.

Le programme des festivités pour ces 55 ans du collège sera très diversifié: conférences-débats, projections de films, représentations théâtrales, soirées récréatives, rencontres sportives.

La rédaction

Copyright LETOGOLAIS © 2002