Source LTG - 16/01/2014

JO Sotchi 2014: Mathilde Amivi PetitJean représentera le Togo

LTG-16/01/2014--La franco-togolaise Mathilde Amivi PetitJean représentera le Togo aux Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, en Russie, du 7 au 23 février. « La Fédération togolaise m’a contactée par Facebook au mois de mai car ils avaient un projet de monter une équipe pour Sotchi…Le niveau est assez relevé en France, je n'aurais peut-être pas eu le niveau des filles du groupe A. Ces jeux me permettront d'acquérir de l'expérience pour les années futures et de me faire plaisir ! » confie-t-elle.

Mathilde Amivi PetitJean est né en 1994 d’un père français et d’une mère togolaise (Odette Adzo). Âgée de 19 ans, elle est scolarisée au lycée du Mont-Blanc de Passy, licenciée du ski club nordique Pays Rochois. Elle a été vice-championne de France cadettes, puis en Jeunes 2 avec trois titres de vice-championne de France en sprint, mass start et skiathlon.

Pour sa première participation à des Jeux d'hiver, le Togo sera probablement la plus importante délégation africaine à Sotchi. La skieuse de fond Mathilde Petitjean Amivi participera au 10 km classique. Elle sera accompagnée d'Alessia Afi Dipol, italo-togolaise qui concourra en ski alpin sur l'épreuve du slalom et une seconde skieuse de fond togolaise, Awa Tomety, qui attend toujours sa qualification et rejoindra peut-être ses deux jeunes compatriotes à Sotchi.

Copyright LETOGOLAIS © 2002