Source LTG - 29/01/2014

Le designer togolais Mansour Ourasanah lauréat du prix Vilcek 2014 aux USA

LTG-30/01/2014--Le Togolais Mansour Ourasanah a remporté le prix Vilcek 2014 d'une valeur de 35 000 dollars dont le thème cette année est le design. La Fondation Vilcek récompense les talents artistiques prometteurs, de jeunes immigrants qui ont eu un réel impact sur l'art américain au début de leur carrière.


Ourasanah est né au Togo et a immigré aux États-Unis à l'âge de 16 ans. Titulaire d'un Baccalauréat en Art du design et d'un master en conception de produits de pointe, il est actuellement concepteur senior chez Whirlpool's Advanced Studio à Chicago. Le rôle de cet artiste avant-gardiste consiste à imaginer des solutions novatrices destinées à la nouvelle génération de consommateurs hyper connectés.

L’une des dernières créations du jeune designer, le "LEPSIS : The Art of Growing Grasshoppers" (l'art d'élever des sauterelles), est un récipient utilisé pour élever des insectes comme de nourriture, dans le but de promouvoir la production et la consommation de protéines au sein de la population urbaine.

Copyright LETOGOLAIS © 2002