Source LETOGOLAIS.COM - 18/12/2014

Farida Nabouréma égérie de FAURE MUST GO explique son combat pour un Togo Libre

Dans une interview accordée le 17 décembre à ICILOME, Farida Nabouréma, égérie de FAURE MUST GO, qui [trouble le sommeil des députés->http://www.letogolais.com/article.php?nid=7911], de la mouvance présidentielle RPT/UNIR, s’explique sur son engagement politique contre la dynastie des Gnasssingbé. Elle nuance la nature des « oppositions togolaises » et invite les « moins de 25 ans et qui sont la majorité au Togo, d’avoir notre mot à dire sur la gestion de notre pays »

Farida Nabouréma nous n’a aucun reproche à faire « à l’individu » Faure Gnassingbé mais à « l’entité politique qu’il incarne, la fraude, le non-respect des institutions étatiques, la violence, la gabegie ». Elle dénonce son arrivée « au pouvoir par coup d’état, s’y est maintenu par les fraudes électorales et les violences ; en moins de 10 ans de règne, plus de capitaux ont fui le pays que durant les 38 ans de règne de son père ».

Concernant l’opposition togolaise, elle explique que les termes appropriés seraient « les oppositions togolaises » dont les unes « sont opposées à leur misère, d’autres à leurs anciens copains du RPT et certaines à l’oppression des peuples de façon générale. Si le Togo va mal aujourd’hui, c’est en parti du à celles « qui pour quelques petites faveurs sont prêtes à compromettre leurs principes ».

Au sujet de la jeunesse togolaise, elle affirme : « moi je milite pour un état de droit, un Togo libre, souverain et prospère … A ceux qui ont moins de 25 ans et qui sont la majorité au Togo que nous incarnons la démocratie du simple fait que nous sommes les plus nombreux. Il est de notre devoir d’assurer aux générations futures un avenir meilleur que notre présent et ceci ne peut se faire qu’en se débarrassant de tous les systèmes oppressifs qui empêchent notre épanouissement ».

A PROPOS DE FARIDA NABOUREMA

Farida Bemba Nabourema est née le 19 Avril 1990 à Lomé au Togo. Après l’obtention du BAC en 2007, elle s’inscrit au département d’Histoire à l’université de Lomé avant de partir aux Etats-Unis pour étudier les Relations Internationales au School of International Studies de l’American University à Washington D.C. Auteur de « La Pression De L'oppression » un essai politique, elle anime depuis 2010 le mouvement F.A.U.R.E Must Go qui a pour principal objectif de combattre un système qu’elle définit de Fédération des Assassins et des Arrivistes Unis pour Remplacer Eyadema.

LIRE EGALEMENT :
[Farida Nabourema décortique « La Pression De L'oppression » (ESSAI)-> http://www.letogolais.com/article.php?nid=7752]

[Togo : La campagne de Farida Nabourema pour des réformes constitutionnelles et institutionnelles-> http://www.letogolais.com/article.php?nid=7911]

Copyright LETOGOLAIS © 2002