Source LETOGOLAIS.COM - 09/01/2015

Togo : Manifestation de l’opposition le 13 janvier 2015

COMMUNIQUE

Peuple togolais à toi seul, appartient la souveraineté nationale. Toi seul as décidé en 1992 de la limitation du mandat présidentiel au Togo, toi seul peux appeler au respect de cette disposition constitutionnelle.
La commission des lois de l’Assemblée nationale est convoquée, en urgence, ce lundi 05 janvier 2015, pour examiner la proposition de loi de révision constitutionnelle introduite à l’Assemblée nationale par des députés de l’opposition. La Synergie des ODDH, la Fédération des Travailleurs du Bois et de la Construction (FTBC), CAP 2015, CLE et CIBAL-TOGO ont pris acte de cette convocation et ont reporté à la semaine prochaine la série de manifestations qui devait commencer par une marche à Lomé, ce lundi 05 janvier 2015.

La Synergie des ODDH, la Fédération des Travailleurs du Bois et de la Construction (FTBC), CAP 2015, CLE et CIBAL-TOGO invitent les populations togolaises à prendre massivement part aux rassemblements quotidiens, de 8h à 22h, qu’ils organisent, à compter du mardi 13 janvier 2015, sur toute l’étendue du territoire national, pour exiger l’adoption et la mise en œuvre consensuelles des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo.

Cette série de manifestations commencera à Lomé, le mardi 13 janvier 2015 à 8h, par une grande marche à travers les artères de la capitale, suivant l’itinéraire ci-dessous :

Bè Gakpoto (Point de départ) – Boulevard Houphouët Boigny – Carrefour Fiata – Boulevard circulaire – Carrefour Dékon – Commissariat central – Carrefour ancienne Lonato – Carrefour Togotélécom, face domicile du Président Nicolas GRUNITZKY. (Point de chute).

Le lieu de rassemblement quotidien à Lomé est le carrefour Togotélécom, face domicile du Président Nicolas GRUNITZKY. Les points de rassemblements et les itinéraires des marches, à l’intérieur du pays, sont inchangés.

Fait à Lomé, le 06 janvier 2015.
Pour les Organisateurs
Maître Messan Zeus AJAVON Ata

Copyright LETOGOLAIS © 2002