Source SYNERGIE TOGO - 11/01/2016

Synergie-Togo conférence 14 janvier 2016 : Regards sur six décennies de coopération de l’UE

Synergie-Togo Année européenne pour le développement : regards sur six décennies de coopération et leçons pour l’avenir


Synergie-Togo, en partenariat avec Sauvons l’Europe, vous invite à la conférence Année européenne pour le développement : regards sur six décennies de coopération de l’UE et leçons pour l’avenir le Jeudi 14 janvier 2016 de 18h30 à 20h00 à la Maison de l’Europe – 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris


2015 a été déclarée « Année européenne pour le développement » et marquée par plusieurs temps forts : rencontre à Addis-Abeba sur le financement du développement, définition des objectifs de développement durable qui succéderont aux fameux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), COP 21 à venir…

A l’heure où l’Europe doit en urgence apporter des réponses aux questions migratoires, quel bilan peut-on dresser de cette année consacrée à la solidarité entre les Etats ?

Plus de la moitié des fonds visant à aider les pays en développement proviennent de l’Union européenne et de ses États membres, ce qui fait de l’UE le principal pourvoyeur d’aide au monde. Comment la coopération européenne au développement a-t-elle évolué au cours de ces six décennies d’existence ?

Comment cette aide est-elle concrétisée ? Pour quel développement sur le terrain ?

Avec la participation de Brigitte AMEGANVI, présidente, Synergie Togo ; Clément CHEISSOUX, chargé de mission Climat et Développement, Fondation de France et Gérard VERNIER, ancien fonctionnaire européen, direction générale du Développement et de la Coopération/EuropeAid, Commission européenne.
Le débat sera animé par Solen MENGUY, chargée de plaidoyer/relations institutionnelles, Sauvons l’Europe.


[Inscrivez-vous à cet évènement->http://www.paris-europe.eu/8-Inscription-a-une-evenement.htm?evenement=CONF-Annee-europeenne-pour-le-developpement-17-11-15&id=1257]

Copyright LETOGOLAIS © 2002