Source LMP - 16/04/2003

Kossi Efoui: rencontre littéraire et théatrale à Paris

JEUDI 17 et MERCREDI 23 avril à 19h30 au LAVOIR MODERNE PARISIEN - 35, rue Léon 75018 Paris (tel 01 42 52 09 14) avec KOSSI EFOUI , rencontre, vente de ses oeuvres( théâtres et romans), scéance de dédicace...

Au lavoir également, un texte de Kossi Efoui (tribal contemporain) "L'ENTRE DEUX REVES DE PITAGABA CONTE SUR LE TROTTOIR DE LA RADIO" à voir et écouter dans une mise en scène performante et extravagante. (critique à lire dans "Libération" d'aujourd'hui !).

Kossi Efoui est "un raconteur d'histoires et un rapporteur de l'Histoire". De ses mots naissent des images saisissantes où s'entrechoquent cagoule de milicien et masque de carnaval. Les personnages n'ont que leur énergie vitale. Du chaos du monde, ils font jeu, rire, histoire , et si infime que soit leur geste collectif, il est vie et réponse aux machines de guerre. Sur l'espace vide du Lavoir Moderne Parisien, redessiné par la lumière, trois acteurs et un musicien prendront tour à tour les masques des absents "pour que personne ne reste derrière" et pour dire ensemble que l'on ne peut pas mourir muets.



Copyright LETOGOLAIS © 2002