Source DEPECHES TOGOLAISES - 26/04/2016

Togo : inauguration de l’hôtel « Radisson Blu 2 février » à Lomé

Le mardi 26 avril 2016 a été officiellement inauguré l’hôtel Radisson Blu « 2 février », un établissement restauré par le groupe Kalyan. Deux ans de travaux, des milliers d’ouvriers engagés, le légendaire hôtel du 2 février qui a fait la fierté du Togo dans les années 1980 est de nouveau opérationnel. 30 étages, 320 chambres dont 64 appartements, 3 600 mètres carrés de salles de réunion – dont deux amphithéâtres – et un casino, des saunas... les caractéristiques de l’établissement en font l’un des plus grands et luxueux de la sous-région.

Présent à Lomé dans le cadre de la cérémonie, Ashok Gupta, PDG du groupe Kalyan a témoigné toute sa gratitude au gouvernement togolais, notamment au Chef de l’Etat pour avoir souhaité la réouverture de l’établissement. Il a par ailleurs exprimé le souhait de voir l’hôtel, attirer plus d’investisseurs au Togo.

En 2015, le secteur de l’hôtellerie a représenté près de 3% du PIB (soit environ 40 milliards de francs CFA), a souligné le Ministre du Commerce, Madame Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, et le Radisson Blu devrait augmenter ces chiffres dès cette année.

Le « 2 février » fait partie des 11 établissements exploités sous la marque « Radisson blu » ouverts cette année en Afrique, a pour sa par indiqué le représentant du groupe Radisson blu. Les travaux de
rénovation de l’hôtel ont duré moins de deux ans, un record vu l’état de l’édifice à l’abandon pendant plus d’une décennie.

Pour plus d’information : https://www.radissonblu.com/fr/hotel-lome

Copyright LETOGOLAIS © 2002