Source LTG - 22/05/2016

Romao (Olympique de Marseille) et Adébayor (Crystal Palace) : défaite en coupe nationale

Le samedi 21 mai 2016 était un jour de finale de coupe pour les deux leaders du football togolais : Alaixys Romao avec l’Olympique de Marseille en France et Emmanuel Adébayor avec Crystal Palace en Angleterre.

En France, l’Olympique de Marseille affrontait le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. Un match très important pour l’avenir du club phocéen qui avait besoin d’une victoire pour s’assurer une participation en Ligue Europa. Malheureusement, c’est le PSG qui s’est imposé sans surprise par le score de 4-2 alors qu’à la pause le score était de 1 -1. Certes Alaixys Romao n’est pas rentré en jeu car il a terminé sa saison sur une mauvaise note avec trois matchs de suspension écopés en fin de championnat. Son bilan est mitigé avec au total 23 apparitions dont 13 comme titulaire sur l’ensemble de la saison. En fin de contrat avec le club phocéen, le milieu togolais n’a pas encore fait un choix pour son futur.

Une défaite également pour Adébayor, le capitaine des Eperviers dont le club Crystal Palace n’a pas pu remporter la FA CUP au mythique stade de Wemblay. C’est un Manchester United dominateur qui s’impose par 2 buts à 1 après les prolongations. Malgré cette défaite, Adébayor dont le contrat avec Crystal Palace prend fin en juin, désire tout de même rester en Angleterre la saison prochaine. Il ne ferme pas non plus la porte à un départ : « C’est possible que je quitte l’Angleterre. Mais vous connaissez mon amour pour le football ici. Je fais tout pour rester mais si ce n’est pas possible, je dirais merci aux supporters, aux entraineurs, à ceux qui m’ont critiqué et ceux qui m’ont défendu ».

Par Alan-John EHUI

Copyright LETOGOLAIS © 2002