Source LETOGOLAIS.COM - 06/06/2016

Togo-Libéria 2-2…. une lueur d’espoir pour la qualification des Eperviers à la CAN 2017

Les togolais n’ont pas pu faire qu’un match nul face aux Lones stars du Libéria, qui les attendaient de pieds fermes sur le terrain Antoinette Tubman stadium de Monrovia. Les Eperviers avaient pour mission de remporter ce match pour s’assurer une qualification pour la CAN 2017. Dés l’entame du match, le Libéria mène 1 à 0 ; une frappe sèche de Gissi Dorbor à la 4ème minute qui atterrit en pleine lucarne du portier togolais Agassa Kossi. Pendant tout le restant de la première mi-temps, les éperviers tenteront en vain de réduire le score.

La deuxième mi-temps Fodo Laba joueur évoluant en 1ère division gabonaise remplace Serge Gakpé et apportera un peu plus de vivacité à l'attaque togolaise. Malgré ces efforts c’est le libérien William Jebor qui aggrave le score en marquant un deuxième but à la 54ème minute.

Emmené par leur capitaine Emmanuel Adebayor, les Eperviers multiplient les offensives et parviennent à réduire le score à la 67ème minute par Floyd Ayité sur un coup de tête. Le Togo obtiendra un match nul grâce au but marqué à la 82ème minute par Fodo Laba, qui une fois encore fait une entrée remarquable en cours de rencontre.

Pour se qualifier pour la CAN 2017, le Togo doit battre Djibouti à domicile et espérer un match nul entre tunisiens et libériens lors de la dernière journée des qualifications.

Par Alan–John EHUI

Copyright LETOGOLAIS © 2002