Lomé – 18/01/2013–Suite aux deux incendies qui ont ravagé les marchés de Kara et de Lomé, le Président de la République togolaise a demandé au Président Hollande l’assistance technique de la France afin de collaborer avec les services togolais dans l’enquête sur ces évènements. Les autorités françaises, conscientes des désastres qui ont frappé le Togo les 10 et 12 janvier derniers, ont répondu favorablement à cette demande en dépêchant deux experts en police scientifique, spécialisés en recherche des causes de l’incendie.
Durant une semaine (du 19 janvier au 26 janvier), un ingénieur, chef de la section ingénierie du feu au laboratoire central de la préfecture de police de Paris assisté d’un major, responsable de la cellule investigations de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, chercheront, à partir de l’étude des lieux sinistrés, à comprendre les causes de ces drames. Ils travailleront en synergie avec les autorités togolaises afin d’analyser et de prélever des éléments permettant d’établir le point de départ des incendies, d’en expliquer la ou les causes et d’en comprendre la propagation.
Ces informations sont indispensables à la progression de l’enquête.
publié le 18.01.2013
[Ambassade de France ->http://www.ambafrance-tg.org/Arrivee-de-deux-experts-en-police]
More Stories
Niger : « Tous les efforts doivent être fournis pour sortir de l’infernale spirale qui tire la région vers une conflagration »
Apartheid législatif au Togo (acte1) : la délivrance sélective de la carte d’électeur
Lettre ouverte au Président Emmanuel MACRON