30/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

INVITATION au TEAM AFRICAGORA

INVITATION au TEAM AFRICAGORA

Annuaire et forum des compétences originaires d’Afrique et d’Outremer

Jeudi 5 février 2004 de 19h30 à 21h30 – Bourse du commerce de Paris

Appel aux cadres, entrepreneurs et jeunes diplômés de la diaspora africaine
à la recherche de postes, d’évolutions de carrières, d’échanges professionnels
Dans le cadre de ses actions en faveur de l’insertion professionnelle et de l’aide à la création d’entreprises par les Français d’origine africaine et des DOM-TOM, l’association AFRICAGORA organise dans les locaux de Paris Développement, à la bourse du commerce de Paris – 2 rue de Viarmes Paris 1e – métro / RER Les Halles), le jeudi 5 février 2004 de 19h30 à 21h30 pour une rencontre entre les jeunes diplômés, les porteurs de projets et les cadres confirmés au chômage, et les membres de notre club d’entrepreneurs et de cadres.

Comme tous les premiers jeudis ouvrables depuis octobre 2003, AFRICAGORA est
accueillie par Paris Développement (structure paritaire Mairie de Paris – CCIP) qui met à notre disposition sa salle de réunion. Pour le jeudi 5 février, nous avons souhaité élargir notre rencontre mensuelle à l’identification et à la promotion des compétences et des parcours des jeunes diplômés et des cadres expérimentés au cours d’un forum de rencontres (ateliers collectifs et entretiens individuels) répartis en 9 secteurs : Ressources humaines, droit, enseignement, finance, industrie, marketing, santé, technologies, transport.

Les membres du club AFRICAGORA se tiendront à la disposition des compétences
originaires d’Afrique noire et des DOM-TOM, pour des témoignages sur les filières et le marché du travail, ainsi que des conseils pour la création d’entreprise.

Une équipe de M6 désire aussi filmer les échanges et les rencontres de notre
association pour un reportage de l’émission « Capital » qui sera diffusé le 29
février 2004, sur le thème de la discrimination raciste et ethnique à l’embauche.

Ce forum du 5 février est une étape préparatoire vers la finalisation du Team
Africagora, à la fois annuaire des compétences originaires d’Afrique et des DOM-TOM (1ère édition : 2004) et forum des métiers, de la formation et de l’emploi (en septembre 2004 à Paris).

A propos de AFRICAGORA

Créé le 6 mars 1999 à Paris par Dogad Dogoui, chef d’entreprise d’origine africaine, le Club AFRICAGORA est une association de 160 cadres, chefs d’entreprises, professions libérales et élus locaux de toutes tendances politiques, engagés dans la promotion sociale et l’intégration professionnelle, économique et civique des citoyens originaires d’Afrique et des DOM-TOM. A travers les témoignages et la valorisation de parcours exemplaires et de réussites, les 3000 sympathisants du réseau établis à travers des clubs relais dans 18 villes de l’hexagone, AFRICAGORA conçoit et réalise des actions d’aide à l’orientation professionnelle (choix des filières porteuses), de création d’entreprise (gestion de projets) et de parrainage pour les jeunes diplômés et les porteurs de projets.

Contact presse: Dogad Dogoui
Le Club Africagora
e-mail : contact@africagora.org
www.africagora.org