02/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Jean-Baptiste Placca dans le collimateur ….

Dans les motions de soutien lues quotidiennement à la Télévision togolaise il y a une nouveauté cette la semaine. Des jeunes se réclamant de la direction du club des amis de Messan Agbéyomé Kodjo (CAMAK) se sont sabordé en direct à la TVT ( Télévision Togolaise) qui leur avait grandement ouvert l’antenne.

L’un d’eux nommé Agba Simon proclama la dissolution du soi-disant club, vilipendant leur ancienne idole et l’accusant d’entretenir des relations coupables avec les opposants de la diaspora. Il l’accusa également d’avoir financé le retour dans les kiosques du mensuel panafricain L’Autre Afrique dirigé par Jean-Baptiste Placca.

Il n’y a pas de hasard. Il se trame certainement quelque chose contre ce patron de presse qui a osé publier les virulentes confessions de l’ex-Premier Ministre sur le système Eyadéma. Ceci est considéré au Togo comme crime de lèse-majesté. Le Figaro (quotidien français ) aurai à notre avis du souci à se faire, suite à l’article d’Agbéyomé Kodjo publié dans son édition du 06/09/02.

LTG–1009021