28/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Kodjovi Mawuéna à la tête du football togolais en attendant….

Des rumeurs persistantes disent que sous les injonctions du président de la République, le Togo serait sur les traces d’un entraîneur Brésilien pour prendre la tête de la sélection nationale. Les responsables de la Fédération Togolaise de football se refusent à tout commentaire laissant libre cours à toutes ces rumeurs.

Cette injonction arrive après que le ministère togolais des sports a laissé s’échapper une chance de s’offrir les services d’un entraîneur de haut niveau, en l’occurrence l’Italien Diego Garzito. Les autorités togolaises ont estimé excessif le montant de son salaire exigé par ce dernier. Il a donc quitté le pays en déclarant que même le meilleur entraîneur du monde ne peut pas résoudre les problèmes du Togo en matière de football.

En attendant de finaliser les discussions avec l’hypothétique entraîneur Brésil, la FTF a coopté M. Kodjovi Mawuéna pour entraîner l’équipe togolaise. Il est l’ancien capitaine de l’équipe nationale et entraîne actuellement le club militaire de Dyto classé 3ème du championnat national qui a pris fin le 29 août 2002. Il avait déjà eu à assurer ces fonctions dans le passé. Sa première mise à l’épreuve sera la seconde journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de Football qui prévu le 13 octobre.

La rédaction