03/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

L’ ADIP vous présente ses vœux 2007

Togolaises, Togolais,
Chers sympathisants,

Au seuil de cette nouvelle année 2007, l’Alliance pour la Défense des Intérêts du Peuple (A.D.I.P.) vous présente ses vœux de longévité, de prospérité et de paix intérieure.

Depuis février 2005, notre cher pays le Togo a connu des événements dramatiques. Nous sommes majoritaire à refuser la situation socio-politique imposée par le néocolonialisme avec le soutien de traîtres togolais aux lendemains des élections présidentielles du 24 avril 2005.

Nous avons depuis six mois maintenant, un gouvernement de transition chargé d’appliquer les termes d’un accord de politique global que le système dictatorial fut contraint de négocier. Ce gouvernement a entre autre pour mission d’organiser des élections législatives en 2007 suivies d’élections locales….

L’ADIP pense que la signature d’un tel accord politique, quoi qu’imparfait, suivi de la mise en place d’un gouvernement de transition, constitue une étage importante dans la lutte du peuple togolais pour sa liberté, sa souveraineté et pour la démocratie.
Tous les togolais attendent de ce gouvernement de la détermination et de la transparence. Le Premier ministre a un rôle historique à jouer en favorisant sans aucun compromis l’avènement de la démocratie au risque de trahir les espoirs du peuples togolais.
Tous les togolais doivent rester vigilants et mobilisables à tout moment, le temps restera toujours notre allié et les crimes imprescriptibles commis seront punis, même à titre posthume.

L’Alliance pour la Défense des Intérêts du Peuple rend hommage au peuple togolais et à tous les martyrs tombés pour qu’un jour nous puissions voter librement. L’ADIP félicite la diaspora togolaise qui partout où elle se trouve se bat pour préserver la dignité du peuple togolais. Nous disons aux familles des victimes, courages, la nuit est longue mais la victoire est au bout. Nous demandons aux vaillants combattants de la liberté de la persévérance, de l’unité de circonstance et du courage.

Loin d’être résigné, le peuple togolais continuera son combat en s’organisant de mieux en mieux car la cause défendue est juste : liberté, démocratie, équité et prospérité pour tous.
Tous les Togolais de par le monde ont le devoir constitutionnel de soutenir la lutte du peuple togolais pour un TOGO libre, démocratique et prospère.

Que Dieu bénisse notre chère patrie, le TOGO.

Chers compatriotes, vainquons ou mourons dans la dignité.
Avec courage et détermination, défendons les intérêts du peuple togolais.

Bonne et heureuse année 2007 à tous

Fait à Paris le 01/01/2007
Alliance pour la Défense des Intérêts du Peuple
A.D.I.P.
Contact_adip@yahoo.fr
adip@adip-togo.org
Site : www.adip-togo.org