08/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

La NDP quitte l’UFC

Togo: un mouvement de jeunes de l’opposition quitte l’UFC de Gilchrist Olympio

LOME, 3 fév (AFP) – 19h20 – La Nouvelle Dynamique Populaire (NDP), l’un des plus importants mouvements des jeunes de l’opposition togolaise, a annoncé mardi qu’elle quittait l’Union des Forces du Changement (UFC), principal parti politique d’opposition dirigé par Gilchrist Olympio.

« Nous avons décidé de mettre fin à notre action au sein de l’UFC et c’est une rupture définitive. La nature des dérives et des dysfonctionnements réels au sein de ce parti sont multiples », a déclaré le président de la NDP, Gilbert Atsu, lors d’une conférence de presse.

Selon lui, « les efforts déployés pour amener les responsables à comprendre la nécessité de faire des réformes au sein du parti se sont heurtés à la volonté d’une poignée de personnes qui ont pris le parti en otage ».

Le secrétaire général de l’UFC, Jean Pierre Fabre, a de son côté qualifié cette décision de « bonne blague qui ne surprend personne ».

« Tant mieux. Nous n’avons pas envie d’alimenter une polémique sur quelque chose qui n’existe pas, car nous avons des préoccupations plus importantes », a-t-il rétorqué.

La NDP, créée en janvier dernier et dont on ignore le nombre exact de militants, est l’un des plus importants mouvements de jeunes de l’opposition créé en janvier dernier.