30/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

L’annonce d’un débat des responsables de l’opposition avec M. Harry Olympio est une escroquerie…

Communiqué de presse

Le mardi 05 octobre 2002, le responsable de la RSDD, M. Harry Olympio a adressé aux leaders du CAR, de la CDPA, de la CPP et de l’UFC, des invitations à débattre avec lui, lors d’un meeting qu’il organise, le samedi 19 octobre 2002, à partir de 14 heures, au stade d’Ablogamé.

Sans attendre les réponses de ces partis, qui seraient, de toutes façons, négatives, M. Harry Olympio fait annoncer de manière tonitruante, notamment par la presse, la tenue de ce débat.
Le CAR, la CDPA, la CPP et l’UFC tiennent à déclarer ce qui suit :

1- Aucun responsable de ces partis ne participera à un débat avec Harry Olympio, le samedi 19 octobre 2002, à Ablogamé.

2- L’attitude de M. Harry Olympio à l’égard de leurs leaders, est discourtoise, pour ne pas dire impolie.

3- L’invitation adressée par M. Harry Olympio, à des partis de l’opposition de débattre avec lui, alors que ces partis ne participent pas aux élections, démontre, si besoin en est encore, que les partis invités sont ces véritables adversaires, étant entendu que les débats, à l’occasion d’élections, n’opposent que des adversaires politiques. Puisque M. Harry Olympio n’invite pas le RPT à débattre avec lui, c’est qu’il ne considère pas le RPT comme un adversaire. Ce que tout le monde sait.

4- M. Harry Olympio et son parti ne sont pas de l’opposition. La trouvaille de l’invitation des leaders de l’opposition, est une escroquerie politique qui apporte encore la preuve que les élections du 27 octobre 2002, ne mettent pas en concurrence, des adversaires politiques et ne sont qu’une mascarade.

En conséquence, le CAR, la CDPA, la CPP et l’UFC de demandent à leurs militants et sympathisants, et aux populations, d’ignorer les facéties de cet individu qui cherche, par tous les moyens, à attirer l’attention sur lui et à remplir le stade d’Ablogamé en semant la confusion.

Pour :
Le CAR, Georges AIDAM
La CDPA, A.M. ADUAYOM
La CPP, A.A. AJAVON
L’UFC, J.P. FABRE