08/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Le CNRA aux coté de radio Nana FM à l’occasion des présidentielles du 24 avril

COMMUNIQUE DE PRESSE

Conseil National des Radios Associatives / cnra@free.fr

site: www.cnra.asso.fr

_____

Le CNRA à Lomé (TOGO) aux coté de radio Nana FM à l’occasion de l’élection
présidentielle anticipée du 24 avril

Thierry Tchukriel, de Radio R d’Autan (Lavaur, Tarn, France), sera présent aux cotés de l’équipe de radio Nana FM à Lomé à partir du 19 avril et jusqu’au 8 mai, au moment de l’élection présidentielle anticipée organisée après le décès du président togolais Gnassingbé Eyadéma.

Les deux radios sont jumelées depuis 2001, date de la mise en place par le CNRA, avec le soutien du Ministère des affaires étrangères, d’échanges entre radios associatives françaises et radios africaines.

Le CNRA s’était mobilisé en février dernier au moment où Nana FM et plusieurs autres radios et télévisions togolaises se trouvaient entravées dans leur liberté d’informer sur les événements qui ont suivi la mort de Eyadéma.
Dans la suite de cette mobilisation, Thierry Tchukriel remplira une mission d’observation des conditions dans lesquelles les médias togolais auront pu contribuer à la transparence du processus électoral.

La revue électronique hebdomadaire du CNRA publiera pendant les trois prochaines semaines les carnets de bord qu’il nous fera parvenir. Des éléments sonores doivent également être disponibles sur serveur FTP.

www.cnra.asso.fr